Démarrage

Personnaliser l'application
Puis-je personnaliser l'application sans m'y connecter ?
Oui, vous pouvez personnaliser l'application sans vous y connecter.
Dois-je accepter le CLUF ?
Oui, il est nécessaire d'accepter le CLUF pour utiliser Manage My Pain.
Pourquoi ne puis-je pas trouver ma condition douloureuse ?
Nos utilisateurs ont ajouté des milliers de conditions, mais nous affichons seulement les plus courantes. Si vous ne trouvez pas celle qui correspond à votre situation, il vous suffit de l'ajouter !
Dois-je ajouter des conditions douloureuses ?
Non, toutes les informations saisies dans Manage My Pain le sont de manière volontaire. Gardez à l'esprit que plus les informations saisies sont nombreuses, plus les rapports peuvent être efficaces.
Pourquoi me demandez-vous cela ?
Ces informations nous permettent de configurer l'application pour qu'elle soit mieux adaptée à votre situation, et garantissent que les rapports générés via Manage My Pain constituent un meilleur outil de communication.
Dois-je ajouter des médicaments ?
Non, toutes les informations saisies dans Manage My Pain le sont de manière volontaire. Gardez à l'esprit que plus les informations saisies sont nombreuses, plus les rapports peuvent être efficaces.
Pourquoi ne puis-je pas trouver mon médicament ?
Notre base de données contient des milliers de médicaments et marques ; il est cependant possible que nous ne proposions pas votre médicament. Si vous ne le trouvez pas, envoyez-nous un message et nous le ferons ajouter.
Créer un compte
Comment protégez-vous mes données ?
Nous prenons la sécurité et la confidentialité très au sérieux, et sommes confiants dans nos garanties techniques et administratives pour assurer la protection de vos données.

Bien que nous soyons une entreprise basée au Canada, nous suivons les lignes directrices de la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et de la Loi américaine sur la transférabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie (HIPAA). Nous avons mis en œuvre des mesures pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données, avec notamment, mais pas exclusivement :

  • la transmission des données par le biais d'un Secure Socket Layer et l'authentification des utilisateurs à l'aide d'un système à jetons et d'informations d'identification cryptées
  • le cryptage de toutes les données en transit et au repos
  • les politiques et procédures conçues pour garantir la mise en place de garanties administratives du système avec une supervision de la gestion et des contrôles d'accès appropriés
  • la cadence régulière des audits de sécurité et de conformité de tous les serveurs * la sauvegarde quotidienne de toutes les données hors site via un canal crypté
  • l'adoption d'un ensemble écrit de procédures de protection de la vie privée et la désignation d'un responsable de la protection de la vie privée chargé d'élaborer et de mettre en œuvre toutes les politiques et procédures requises
  • la restriction de l'accès aux informations électroniques protégées sur la santé (EPHI) par l'identification claire des employés ou des catégories d'employés qui en ont besoin pour accomplir leur travail
  • le stockage de toutes les données au format électronique sur les serveurs sécurisés d'Amazon Web Services (AWS), protégés par un pare-feu et de multiples couches de sécurité opérationnelle et physique pour assurer l'intégrité et la sécurité des données.

Si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à contacter le responsable de la protection de la vie privée.
Où est mon e-mail d'activation ?
Si vous ne recevez pas d'e-mail d'activation, veuillez vérifier votre dossier Spam ou Courriers indésirables. Nos e-mails s'y retrouvent parfois.
Divulguerez-vous mes informations ?
Jamais. Nous expliquons en détails la manière dont nous protégeons et utilisons vos informations dans notre Politique de Confidentialité.
M'enverrez-vous des spams ?
Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail. Nous vous envoyons des e-mails uniquement pour des actions spécifiques comme, par exemple, une modification de mot de passe ou une demande de rapport. De manière occasionnelle, nous envoyons une newsletter par e-mail, mais vous pouvez vous y désabonner via le lien situé au bas de chacun de nos e-mails.
Dois-je créer plusieurs comptes ?
Vous n'avez besoin de créer un compte qu'une seule fois. Puis vous pourrez utiliser ce même compte sur tous vos appareils et vos données se synchroniseront entre eux.
Enregistrements de la douleur
Quand devrais-je ajouter un enregistrement de la douleur ?
Il n'existe pas de bonne réponse, mais voici les trois moments les plus courants où les gens enregistrent leur douleur :

1. Lorsqu'ils reçoivent une notification, en général chaque jour à 20h.

2. Lorsqu'ils entrent dans un épisode douloureux. Plus tard, une fois l'épisode terminé, ils accèderont à nouveau à l'enregistrement et actualiseront les informations (par exemple : durée, facteurs soulageants, facteurs inefficaces).

3. Lorsqu'ils parviennent à la fin d'un épisode douloureux. Pour l'ajout d'un enregistrement de la douleur après les faits, il est nécessaire que la personne se souvienne du moment de début et de tout ce qu'elle a essayé (par exemple : médicaments) afin de saisir les détails avec précision.
Comment puis-je ajouter une douleur de base ou constante ?
Dans la section Calendrier, une option permet de sélectionner "Toute la journée" : cela crée automatiquement un enregistrement de la douleur débutant à minuit et durant 24 heures. Nous vous recommandons de créer cet enregistrement chaque jour pour obtenir les Résultats les plus précis.
Puis-je attribuer des notes différentes en fonction des endroits ?
Absolument ! Si vous attribuez des notes différentes, en fonction des endroits, il vous sera nécessaire de créer des entrées séparées. Nous recommandons de suivre cette approche pour que les Résultats soient précis.
Que faire si je ne trouve pas la valeur que je recherche ?
Nos utilisateurs ont ajouté des milliers de valeurs personnelles, mais nous affichons seulement les plus courantes. Si vous ne trouvez pas celle qui correspond à votre situation, il vous suffit de l'ajouter !
Comment ajouter un enregistrement dans le passé ?
Il vous suffit de cliquer sur le mot "maintenant" dans la question "Comment ressentez-vous votre douleur maintenant ?". Sinon, vous pouvez ouvrir la section Calendrier et changer la Date de début et l'Heure de début.
Quand devrais-je actualiser un enregistrement ?
De nombreux utilisateurs reviennent au bout de quelques heures pour actualiser l'heure de fin de leur épisode douloureux, et l'efficacité du médicament et des interventions non médicamenteuses utilisés.
En plus de la douleur, puis-je effectuer un suivi d'autres choses ?
Grâce à la flexibilité de Manage My Pain, vous pouvez effectuer le suivi de toute autre chose de votre choix.

La meilleure manière d'y parvenir consiste à ajouter des valeurs personnalisées dans la section "Autres Symptômes Associés" d'un enregistrement de la douleur.

Par exemple, si vous souhaitez effectuer le suivi de diverses humeurs, ajoutez des valeurs personnalisées dans la section "Autres Symptômes Associés" comme, par exemple : Humeur (anxieuse), Humeur (apathique), Humeur (joyeuse), Humeur (maussade)

Lorsque vous enregistrez votre douleur, vous pouvez alors sélectionner la valeur qui correspond le mieux à votre humeur.
Réflexion quotidienne
Que faire si je ne trouve pas la valeur que je recherche ?
Nous avons fourni une liste de départ des valeurs les plus courantes dans chaque section, basée sur un examen des questionnaires validés cliniquement et les conseils de notre Comité Médical Consultatif. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, il vous suffit de l'ajouter !
Quand devrais-je ajouter une réflexion quotidienne ?
Vous devriez ajouter une réflexion quotidienne vers la fin de votre journée, avant d'aller au lit. Le faire à ce moment-là vous permet de réfléchir à tout ce que vous avez accompli au cours de la journée.
Comment ajouter une réflexion quotidienne dans le passé ?
Il vous suffit de cliquer sur le mot "aujourd'hui" dans la question "Qu'avez-vous fait qui a été significatif pour vous aujourd'hui ?"
Que se passera-t-il si je n'ajoute pas de réflexion quotidienne ?
Les résultats des Réflexions Quotidiennes sont un moyen de mesure efficace vous permettant, à vous et à votre équipe de santé, de comprendre l'impact de la douleur sur votre vie. Les informations saisies dans Manage My Pain le sont de manière volontaire, mais plus les informations sont nombreuses, plus les rapports peuvent être efficaces.
Personnaliser la liste
Comment ajouter un médicament à la liste ?
L'ajout de médicament peut être effectué via l'écran "Mon Profil" ou "Ajouter un Enregistrement". Cliquez ici pour voir des étapes détaillées sur la manière d'ajouter des médicaments.
Pourquoi ne puis-je pas trouver ce dont j'ai besoin dans la liste ?
Nous avons fourni une liste de départ des valeurs les plus courantes dans chaque section, basée sur un examen des questionnaires validés cliniquement et les conseils de notre Comité Médical Consultatif. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, il vous suffit de l'ajouter !
La modification d'une valeur personnalisée affectera-t-elle les enregistrements associés ?
Oui, si vous modifiez une valeur personnalisée existante, tous les enregistrements associés à cette valeur seront également mis à jour. Au lieu de modifier une valeur personnalisée existante, considérez l'ajout d'une nouvelle valeur.

Résultats

Fiches de l'écran d'accueil
Dois-je évaluer votre application lorsqu'une fenêtre pop-up apparaît à ce sujet ?
L'évaluation de notre application est optionnelle. Mais il s'agit d'une importante manière pour nous d'améliorer notre application pour vous et les autres utilisateurs.
Onglet Résultats
Comment savoir si mes enregistrements sont synchronisés ?
Chaque fois que vous ajoutez un nouvel enregistrement, il est automatiquement envoyé au serveur. Si la synchronisation n'a pas encore été effectuée, un point vert apparaîtra au sommet de l'icône "synchronisation". Si l'icône "synchronisation" est rouge, des problèmes sont survenus lors de la tentative d'enregistrement au sein de votre compte. Veuillez appuyer sur l'icône "synchronisation" pour forcer manuellement la synchronisation des informations - si le point ne disparaît pas et que l'icône ne change pas, veuillez contacter notre service clientèle.
Filtrer les enregistrements
Pourquoi ne puis-je pas voir tous mes enregistrements ?
Il est très probable qu'un filtre soit appliqué et nécessite d'être supprimé. Veuillez réinitialiser vos filtres.
Les enregistrements de plus de 30 jours sont-ils toujours accessibles si j'utilise la version gratuite ?
Oui, seuls les Perspectives, Rapports et Diagrammes sont limités aux 30 derniers jours pour les utilisateurs de la version gratuite. Tous les enregistrements sont toujours disponibles et visibles dans l'onglet Enregistrements.

Rapports

Générer un rapport
Comment ces rapports ont-ils été créés ?
Nos rapports ont été conçus en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de gestion de la douleur du plus grand hôpital universitaire du Canada. Les rapports sont destinés à être résumés et pertinents sur le plan clinique afin que les professionnels de la santé puissent avoir accès rapidement et facilement aux informations dont ils ont besoin pour prendre une décision plus efficace en matière de traitement ou de diagnostic.
Comment devrais-je transmettre mon rapport à mon médecin ?
Une fois que vous aurez accédé à votre rapport à partir du lien situé dans l'e-mail, vous pourrez consulter et télécharger le fichier PDF correspondant. Nous ne vous recommandons pas d'envoyer votre rapport par e-mail, car il ne s'agit pas d'une forme de communication sécurisée. Nous vous recommandons d'imprimer votre rapport et de l'apporter avec vous lors de votre prochaine visite clinique.
Comment exporter ces graphiques ?
Tous les graphiques sont disponibles dans la section Rapports. Veuillez noter que, si vous souhaitez inclure l'affichage des Diagrammes, de la Chronologie ou du Calendrier dans le rapport, cela nécessitera un crédit.
Pourquoi facturez-vous des crédits pour les rapports ?
La section la plus couramment utilisée par les professionnels de la santé est le "Sommaire", qui ne nécessite pas de crédit. Les crédits sont un moyen pour les utilisateurs de la version Lite de générer un rapport complet sans avoir à acheter la version Pro de l'application. Il s'agit aussi, pour nous, d'un moyen de continuer à proposer des sections plus complètes du rapport qui ne sont nécessaires qu'à une petite partie de nos utilisateurs.
Pourquoi ne puis-je pas voir tous mes enregistrements ?
Il est très probable qu'un filtre soit appliqué et nécessite d'être supprimé. Veuillez réinitialiser vos filtres.
Quel est l'avantage d'inclure les sections avancées dans le rapport ?
Les sections plus complètes fournissent plus de détails et d'autres moyens visuels d'afficher les informations fournies sur la page Sommaire. De nombreux utilisateurs trouvent ces rapports, avec plus de détails, utiles lorsqu'ils expliquent leur situation pour la première fois à un nouveau professionnel de santé ou lorsqu'ils ont besoin de plus de documents sur leur condition pour étayer une déclaration.
Comment puis-je exporter mes données ?
Pour exporter vos données, il vous faudra générer un rapport. Nous recommandons fortement de créer d'abord un compte, car les rapports qui en résultent sont beaucoup plus complets et plus faciles à lire.

Actuellement, nous ne proposons pas la possibilité d'exporter vos données au format CSV ou tout autre format brut similaire.
Acheter des crédits
À quelle fréquence dois-je acheter des crédits ?
Des crédits sont nécessaires uniquement lorsque vous souhaitez générer un rapport incluant les sections plus complètes (par exemple : Diagrammes, Chronologie, Calendrier). Un crédit sera aussi nécessaire si vous utilisez la version gratuite et voulez générer un rapport contenant des informations datant de plus de 30 jours.

Pour les utilisateurs de la version Pro, aucun crédit n'est nécessaire pour générer des rapports avec des sections avancées ou incluant des enregistrements datant de plus de 30 jours.
Quel(le) version ou plan me conviendra le mieux ?
Si vous prévoyez d'utiliser Manage My Pain pendant plus de 30 jours, nous recommandons fortement une mise à niveau. Si vous prévoyez de générer de nombreux rapports, nous vous recommandons de vous abonner, car cela sera plus rentable.
Existe-t-il une date d'expiration pour les crédits que j'ai achetés ?
Non, il n'existe aucune date d'expiration pour les crédits que vous avez achetés.

Mon Profil

Informations du compte
Dois-je utiliser la même adresse e-mail sur Google et Facebook pour pouvoir me connecter à l'application ?
Non ; cependant, un compte Google et Facebook ne peut être connecté qu'à un seul compte.
Est-il nécessaire de définir un mot de passe lorsqu'on s'inscrit via Google et Facebook ?
Non. Vous avez la possibilité de définir un mot de passe si vous souhaitez vous connecter avec une adresse e-mail et un mot de passe.
Quelles informations sont synchronisées ?
Enregistrements de la douleur ; réflexions quotidiennes ; listes personnalisées et affichage des préférences dans chaque section ; profil incluant des médicaments et des conditions douloureuses ; paramètres de filtrage par défaut, utilisés pour tous les affichages de la section Résultats ; paramètres de superposition par défaut, utilisés dans l'affichage du Calendrier de la section Résultats.
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans le menu et cliquez sur "Connexion". Vous serez redirigé vers l'écran de connexion. Si vous appuyez alors sur "RÉTABLIR UN MOT DE PASSE", vous recevrez un e-mail pour modifier votre mot de passe.
Plans et crédits d'abonnement
Que faire si la version Pro ne correspond pas à la version Lite ?
En général, cela signifie que vos informations ne se sont pas synchronisées correctement avec votre compte. Nous vous recommandons fortement d'ouvrir la version Lite et de vous assurer qu'il n'existe pas d'erreurs de synchronisation avant de la désinstaller. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle.
Devrai-je acheter la version Pro pour mes autres appareils ?
Non. Votre achat est à présent associé à votre compte Google ou Apple. Si vous vous connectez à votre compte via un autre appareil, vous serez en mesure d'installer la version Pro sans devoir l'acheter.
Devrai-je racheter la version Pro si je perds ou remplace mon appareil ?
Non. Votre achat est à présent associé à votre compte Google ou Apple. Si vous vous connectez à votre compte via un nouvel appareil, vous serez en mesure d'installer la version Pro sans devoir la racheter.
Conditions douloureuses
Quelles conditions devrais-je ajouter ?
Nous vous recommandons d'ajouter les conditions qui concernent directement votre douleur chronique, car ces informations seront incluses dans les rapports destinés à votre équipe de soins.
Pourquoi devrais-je remplir ces informations ?
Le principal objectif de ces informations consiste à faire en sorte que tous les rapports que vous produisez soient plus complets et donnent une image plus complète de vos antécédents médicaux pour votre équipe de soins.
Que faire si je ne trouve pas ma Condition douloureuse ?
Il est possible que nous ne proposions pas votre Condition douloureuse. Sélectionnez "Ajouter" à partir de la liste déroulante de Recherche, et elle sera immédiatement ajoutée.
Médicaments
Que devrais-je faire si je ne prends plus un médicament ?
Afin de conserver l'historique de vos médicaments, nous vous recommandons de modifier le médicament plutôt que de le supprimer. Rendez-vous dans "Instructions", puis ajoutez une Date de fin. Votre médecin ainsi que vous-même voudrez savoir quels sont les médicaments que vous avez utilisés.
Puis-je configurer un rappel pour prendre mon médicament ?
Actuellement, les rappels sont uniquement utilisés pour enregistrer votre douleur et/ou créer une réflexion quotidienne. Nous travaillons toujours sur l'implémentation de rappels pour les médicaments.
Où se trouve l'option de concentration pour les microgrammes (mcg) ?
La norme pour les microgrammes est en fait µg - veuillez donc sélectionner cette option.
Que faire si je ne trouve pas mon médicament ?
Il est possible que nous ne proposions pas votre marque spécifique de médicament dans notre base de données. Cependant, si vous sélectionnez "Ajouter" dans la liste déroulante de Recherche, un e-mail nous sera envoyé pour l'ajouter.

Veuillez noter que la plupart des vitamines ou suppléments peuvent être ajoutés par le biais de leurs ingrédients médicinaux ; toutefois, si ces ingrédients n'existent pas encore, vous pouvez les ajouter en tant que valeur personnalisée dans la section "Intervention".
Comment cette application m'indique-t-elle si le médicament fonctionne ?
Nous vous recommandons d'examiner la tendance de vos scores de douleur et de réflexion quotidienne à partir du jour où vous avez commencé à prendre le médicament.
Puis-je ajouter des compléments à Mon Profil ?
La plupart des ingrédients composant les compléments peuvent être ajoutés sous forme de Médicaments. Par exemple, vous pouvez ajouter "Vitamine B1 / thiamine" à votre profil. Si vous ne trouvez pas l'ingrédient que vous recherchez, envoyez-nous un message.
À propos de moi
Pourquoi dois-je ajouter des informations personnelles supplémentaires dans mon compte ?
Le principal objectif de ces informations consiste à faire en sorte que tous les rapports que vous produisez soient plus complets et donnent une image plus complète de vos antécédents médicaux pour votre équipe de soins.

Paramètres

Langue
Quelles sont les langues prises en charge dans l'application ?
Actuellement, nous prenons en charge 7 langues dans notre application : anglais, français, allemand, espagnol, russe, coréen et chinois simplifié.
Rappels
Quand devrais-je fixer mes rappels ?
Nous vous recommandons de les fixer à une heure où la majorité de vos activités quotidiennes sont terminées. Par défaut, ils sont fixés à 20 heures, mais cela peut être modifié pour s'adapter à votre propre mode de vie et à votre emploi du temps.
Puis-je fixer un rappel pour prendre mon médicament ?
Actuellement, les rappels sont uniquement utilisés pour enregistrer votre douleur et/ou créer une réflexion quotidienne. Nous travaillons toujours sur l'implémentation de rappels pour les médicaments.
Que se passe-t-il si je clique sur un rappel de notification ?
Tout rappel survenant après 18h45 vous redirigera vers l'écran "Ajouter une Réflexion" lorsque vous cliquez dessus, s'il n'existe pas encore de Réflexion Quotidienne pour ce jour-là. Sinon, le fait de cliquer sur la notification vous redirigera vers l'écran "Ajouter un Enregistrement".
Puis-je avoir plusieurs rappels dans une journée ?
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs rappels dans une journée. Rendez-vous dans les paramètres et appuyez sur "AJOUTER UN RAPPEL".

Pour consulter le guide détaillé des étapes à suivre pour ajouter un rappel, cliquez ici.
Puis-je désactiver ou supprimer un rappel ?
Appuyez sur l'icône "bascule", du côté droit, pour désactiver un rappel. Si vous souhaitez supprimer un rappel, appuyez dessus puis, en haut à droite de l'écran, appuyez sur l'icône "supprimer".

Pour consulter le guide détaillé des étapes à suivre pour supprimer un rappel, cliquez ici.
Obtenir plus d'aide
Comment contacter le service clientèle ?
Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin dans notre FAQ ou guide de l'utilisateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@managinglife.com